Intervention au Myanmar, Fondation Veolia

3 janvier 2019

A Sittwe, au Myanmar, des confrontations violentes ont entraîné en 2012 le déplacement d’environ 140 000 personnes, dont une très grande majorité de Rohingyas, qui vivent encore, à ce jour, dans des camps.

En appui à son partenaire Solidarités International, la Fondation Veolia est intervenue en envoyant deux experts Veoliaforce pour améliorer le fonctionnement de la station d’assainissement de Sittwe Camp.

Une station d’assainissement a été déployée sur le terrain, à Sittwe Camp. Extraire et centraliser les boues issues des 4 000 latrines publiques réparties dans les camps est une nécessité sanitaire : il faut éviter que les eaux usées s’infiltrent dans le sol et dans la nappe phréatique, particulièrement haute pendant la saison des pluies.

Pour optimiser l’exploitation de la station, les deux experts Veoliaforce, partis sur place fin 2018, ont installé un laboratoire d’analyses destiné à améliorer le fonctionnement de la station.
Les deux ingénieurs ont également formé les équipes locales pour qu’elles continuent à utiliser le laboratoire d’analyses après leur départ. Une condition essentielle à la qualité des infrastructures.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT