Inauguration, Fondation Aldinie

27 septembre 2016

Collaborateurs, amis et partenaires se sont retrouvés le 22 septembre 2016 au siège de l’entreprise Maltem Consulting Group, pour l’inauguration de la Fondation Aldinie. Mandresy, Zazakely, Akamasoa, Zazakely Sambatra et l’Apaesic, des associations que l’entreprise soutient depuis plusieurs années avec son mécénat, étaient toutes présentes pour partager ce moment. Une soirée pleine de vérités, d’engagements et d’espoirs.

Pascal Mennesson, Président de la Fondation Aldinie : "Les plus hauts experts des nations unies se sont réunis il y a peu, pour définir les 17 objectifs majeurs que nous avons collectivement à résoudre pour assurer la prospérité et la paix à l’humanité, ainsi que la préservation durable de nos écosystèmes sociaux et environnementaux. Dans ces 17 enjeux majeurs qui nous touchent évidemment tous, il y a la lutte contre la faim, la pauvreté et les inégalités, l’accès à l’éducation, la santé, la consommation responsable, la préservation de la biodiversité,... Le chantier est très vaste et éminemment urgent".
"Aujourd’hui, ce n’est plus uniquement le problème d’une petite poignée de personnalités politiques ou intellectuelles influentes, sensées résoudre à notre place tous ces challenges collectifs. Mais depuis quelques années et grâce aux outils numériques, nous, simples citoyens, avons pris conscience de ces enjeux et que nous pouvions désormais, nous interconnecter, échanger, rassembler, pour agir ensemble à notre niveau. Alors, l’altruisme va-t-il redevenir une notion à la mode, poussée par la contrainte de la survie de notre espèce ? Cela semble en tout cas en prendre la direction et cette prise de conscience collective tend à s’organiser."
"Chez Maltem, nous avons décidé de pousser dans ce sens, nous avons décidé d’agir, depuis longtemps d’ailleurs, 2004, en faveur des enfants, de ces futures générations, celles à qui nous devons montrer le chemin, un chemin d’engagement, de détermination à améliorer et à préserver notre civilisation, à affronter courageusement les enjeux de demain, à établir un équilibre durable et intergénérationnel".

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT