Identification des animaux sauvages, Fondation 30 Millions d’amis

14 avril 2017

A l’image de l’i-CAD pour les chiens et les chats, un fichier regroupant l’identification des animaux sauvages captifs va être créé. Une bonne nouvelle pour les associations de protection animale, dont la Fondation 30 Millions d’amis, qui le réclamait depuis plusieurs années.

Le Ministère de l’Environnement a mis à jour le décret N° 2017-230 pour créer un fichier national unique des animaux de la faune sauvage détenus en captivité. Il permettra de marquer les oiseaux, reptiles, mammifères, amphibiens,… et regrouper leur identification dans un même fichier.

Le marquage de certains animaux sauvages était déjà obligatoire, mais leur identification n’était répertoriée nulle part officiellement. Publié au Journal Officiel le 25 février 2017, le décret impose désormais que toutes les identifications existantes et futures soient regroupées au sein d’un seul et unique fichier. Pour la fondation, c’est une avancée concrète.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT