Guide vacances 2017, Fondation 30 Millions d’amis

20 avril 2017

L’été approche et, pour tous ceux qui ont un animal de compagnie, les grandes vacances se préparent dès maintenant. A cette occasion, la Fondation 30 Millions d’Amis révèle des chiffres sur la manière dont les Français abordent cette période, ainsi qu’un guide pour que nos amis passent un été agréable.

Pour 1 Français sur 2 (48%), il est aujourd’hui plus facile de partir en vacances avec son animal de compagnie qu’il y a 10 ans. Un résultat qui témoigne des progrès réalisés en une décennie pour favoriser l’organisation et l’accueil des animaux de compagnie en vacances, grâce notamment aux campagnes de sensibilisation de la fondation et à son "Guide Vacances pas Bêtes" créé en 2005 et ré-édité chaque année.

Pour 37% des possesseurs d’animaux, l’organisation des vacances reste néanmoins encore un casse-tête. 3 Français sur 5 (59%) qui ont un animal de compagnie choisissent leur lieu de villégiature en fonction de leur animal et des commodités qui lui seront proposées sur place. 42% des maîtres ne conçoivent pas de partir en vacances sans leur animal. Une conception très largement partagée par les seniors (65 ans et plus) qui sont 55% à ne pas envisager de partir en vacances en laissant leur animal derrière eux.

Dans son "Guide Vacances pas Bêtes", la Fondation 30 Millions d’Amis répertorie tous les conseils importants auxquels il est impératif de penser avant de partir, ainsi que toutes les adresses de lieux qui accueillent les animaux (carte des plages, Gîtes de France, etc.).
Ce guide est téléchargeable gratuitement sur le site web de la fondation.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT