Fiche de la
Fondation Université Côte d’Azur (Fondation UCA)

Ex Fondation Unice. Outil de levée de fonds de l’université Côte d’Azur. Centre névralgique d’une nouvelle synergie entre la recherche universitaire pluridisciplinaire et le tissu économique local.
Répondre aux enjeux de notre société, valoriser l’attractivité du territoire, le rayonnement international de université Côte d’Azur, participer à la construction d’un avenir humaniste. Financer essentiellement des projets stratégiques en ajoutant, à la dotation de l’IDEX, les dons des particuliers et des entreprises.
Placer les porteurs de projets au centre du réseau d’entreprises de l’université, les placer au cœur d’une dynamique de développement (développement économique, développement local).
Accompagner les entrepreneurs de la recherche dans leurs multiples démarches (marketing, communication,...).
Axes prioritaires : innovation, territoire, éducation.

Domaine : Enseignement
Domaine : Economie
Domaine : Technologies
Pays de création : France