Expérience Mes Infos, Fondation Internet nouvelle génération (FING)

18 mai 2013

Dans le cadre du projet "Mes Infos", la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING) lance en 2013 une expérience inédite. De grandes entreprises (AXA, Google, Orange, les Mousquetaires, la Société Générale,...) vont partager, avec un panel de clients, des informations personnelles qu’elles détiennent sur eux. Des équipes de ré-utilisateurs (start-ups, designer, développeurs,...) seront mobilisées pour imaginer et construire des services innovants.

Cette expérience est une première mondiale. 300 personnes volontaires accéderont à leurs données personnelles restituées par les organisations partenaires du projet.
Une plate-forme personnelle de données sécurisée leur permettra de visualiser et de manipuler leurs données.

Une communauté de développeurs sera mobilisée pour inventer des applications et services innovants autour de ces données, ouvrant un nouveau champ d’usages pour les individus.
Un dispositif d’observation constitué d’experts des études et de chercheurs observera les services, les usages et les perceptions des individus, ainsi que l’évolution de la relation avec les organisations.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT