Etats généraux en Asie et Océanie, Fondation Alliance française

22 mars 2013

Les États généraux de la Fondation Alliance française en Asie et Océanie, ont réuni en décembre 2012, avec le concours de l’Alliance française de Bangkok, près de 200 personnes, parmi lesquelles 93 responsables d’Alliances (Présidents et membres de conseils d’administration, ainsi que Directeurs et Directeurs-adjoints).

58 Alliances françaises étaient représentées pour 24 pays (Australie, Bangladesh, Chine, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Fidji, Inde, Indonésie, Japon, Kazakhstan, Malaisie, Maldives, Mongolie, Népal, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Philippines, Singapour, Sri Lanka, Taïwan, Territoires palestiniens, Thaïlande, Turquie, Vanuatu).

L’interlude a laissé place à la chorale du lycée Triamudom Suksa qui a interprété les hymnes nationaux thaïlandais et français, ainsi que des chants traditionnels thaïs et français.
La journée du samedi a réuni les responsables des Alliances d’Asie et d’Océanie et de la Fondation lors d’ateliers professionnels.
Une présentation des membres de la fondation et un débat avec l’assemblée a conclu ces rencontres.

Les partenaires de l’évènement étaient : Cavilam-Alliance française, des éditeurs de FLE, tels que : Clé International, Hachette, Didier et Maison des langues ainsi que le Ciep, la Ccip, le Cned et Alkia.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT