Envoi de matériel à un hôpital de Mongolie, Fondation Areva

26 octobre 2013

Un matériel laparoscopique, financé par la Fondation Areva, a été remis aux équipes médicales à l’hôpital de Sainshand, en Mongolie. Ce matériel de pointe permet d’équiper les services de chirurgie et de gynécologie de l’hôpital, pour y effectuer des interventions chirurgicales.
Les premières formations des chirurgiens locaux ont démarré, afin qu’ils apprennent à l’utiliser. Elles sont assurées par le Docteur Lagoutte, chirurgien digestif français, engagé dans le développement de la laparoscopie en Mongolie, et reconnu aujourd’hui à ce titre par l’Institut Mongol des Sciences Médicales.

"Je suis très heureux de cette coopération franco-mongole. La laparoscopie va, je l’espère, continuer à se développer dans toutes les provinces. En chirurgie, la matériel n’est pas tout, la formation est extrêmement importante. J’ai beaucoup de plaisir à venir à ces séances de formation du fait de l’intérêt que montrent les chirurgiens mais aussi de l’accueil toujours extrêmement chaleureux que je rencontre", a-t-il déclaré.

Le don de cet équipement s’inscrit dans un nouveau projet de la Fondation Areva, aux côtés de l’association Actions Mongolie. En 2010, elle avait permis à l’association de doter l’hôpital Shastin d’Oulan Bator d’une colonne de coelioscopie.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT