Création de la Fondation Orange au Burkina Faso, Fondation Orange

18 mai 2017

Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, a officiellement lancé le 16 mai 2017, sous le parrainage du Ministre de la santé, le Professeur Nicolas Meda, les activités de la Fondation Orange Burkina Faso. Elle devient la 16ème fondation du Groupe.

Sa première action a été un don de matériel à l’unité d’hémodialyse du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou, seule référence au Burkina Faso pour le traitement de l’insuffisance rénale. Ce matériel, d’une valeur de 115 millions de Francs CFA, composé de 5 générateurs, 5 fauteuils et de 1350 kits de dialyse, viendra soulager l’hôpital, face à la forte demande de dialyse à laquelle il est confronté.
Ce don permettra ainsi d’augmenter la fréquence des dialyses des patients souffrant d’insuffisance rénale.

"Partout où notre Groupe est engagé, nous œuvrons également pour le bien-être des populations. L’histoire et la culture d’Orange sont en effet celles d’une société citoyenne et responsable, qui met l’humain au cœur de sa philosophie. Il était ainsi naturel pour moi que la Fondation Orange déploie rapidement ses programmes au Burkina Faso", Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT