Création d’écoles numériques en Guinée, Fondation Orange

4 novembre 2016

Le mot "école" fait souvent penser aux tableaux, manuels et crayons. Pour la Fondation Orange, l’école est aussi synonyme de tablettes numériques, tablettes qu’elle distribue aux écoles, en Afrique, des écoles souvent dépourvues de livres et de connexion internet.

Depuis 2014, les écoles numériques se développent dans différents pays d’Afrique. Situées dans des zones rurales pour la plupart, ces écoles permettent aux élèves d’accéder à des contenus pédagogiques, sans connexion internet, grâce à un contenu éducatif présenté sous forme de kit numérique fourni par la fondation.

Le programme Ecoles Numériques poursuit son déploiement en Afrique. En octobre 2016, il s’installe en Guinée pour offrir aux enfants un meilleur accès à l’éducation : à Dabis, Kankan, Kouriah, Coyah, et Dubrika.
A ce jour, grâce au Programme Ecoles numériques de la Fondation Orange, plus de 40 000 enfants dans le monde accèdent désormais aux contenus éducatifs essentiels sur tablettes.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT