Création, Fondation Nexans

26 mars 2013

Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, annonce la création de la Fondation d’entreprise Nexans, socle commun de l’ensemble des actions de mécénat du Groupe. Sa mission sera d’accompagner et de soutenir la participation active et pérenne du Groupe, qui mène des actions de solidarité dans plusieurs pays.

La fondation se concentrera autour de deux domaines d’action, en phase avec les valeurs du Groupe :
— le soutien aux projets d’intérêt général à caractère social et humanitaire, en participant à la réduction de la pauvreté énergétique dans le monde. Il s’agit de permettre à des populations défavorisées d’accéder à des services indispensables, leur assurant un développement humain, social et économique.
— la préservation du patrimoine mondial, à travers des projets de développement et de restauration de l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles.

L’entreprise Nexans pratiquait déjà le mécénat, avant la création de sa fondation. Elle soutient depuis plusieurs années :
— Électriciens sans frontières. Cette organisation non gouvernementale (ONG) contribue à faire de l’accès à l’énergie un levier de développement pour les communautés les plus défavorisées de la planète, en partenariat avec Nexans qui fournit des câbles d’énergie basse et moyenne tension à hauteur de 50% des besoins d’Electriciens sans frontières, pour ce type d’équipement.
— Le Château de Versailles. Nexans a fourni, dans le cadre d’une convention de mécénat, des câbles pour la rénovation du site du château inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. À ce jour, ce sont plus de 500 km de câbles, notamment des câbles basse, moyenne et haute tension et des câbles de sécurité, qui ont été offerts par Nexans.
— Le Louvre-Lens – Nexans a fourni la totalité des câbles équipant les 28000 m2 de bâtiments et les 22 hectares du site du musée.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT