Création, Fondation Eurocopter

19 avril 2013

Créé en 1992, le groupe franco-germano-espagnol Eurocopter est une division d’EADS, leader mondiale dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. Le groupe Eurocopter emploie environ 22 000 personnes.

Eurocopter annonce la création de sa fondation d’entreprise, pour renforcer son engagement social et responsable. La fondation rassemble les initiatives philanthropiques et humanitaires initiées par le Groupe à travers le monde.

Comme toute les fondations d’entreprise, il s’agit d’une entité juridique indépendante, apolitique, et sans but lucratif. Elle est financée par Eurocopter, Eurocopter Deutschland et les filiales du Groupe.

Ses activités sont dédiées aux domaines suivants : intervention humanitaire d’urgence, aide aux pays en développement, organisation d’actions en faveur des personnes en difficulté affectées par le handicap, la maladie, la pauvreté ou connaissant des conditions de vie particulièrement difficiles, et accompagnement de la jeunesse à travers la transmission du savoir-faire aéronautique auprès de jeunes défavorisés.

La fondation interviendra également dans le cadre de partenariats avec certaines organisations non gouvernementales (ONG) et associations d’envergures nationale et internationale. Les collaborateurs du Groupe Eurocopter peuvent participer à des projets soutenus par la fondation, soit en faisant don de leur temps, soit sous la forme d’une contribution financière.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT