Convention-cadre avec le CNMH (Bogota), Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH)

30 juin 2015

Le 25 juin 2015, à Bogotá (Colombie), en présence du Premier Ministre Manuel Valls, Michel Wieviorka, pour la Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH), a signé avec Gonzalo Sanchez, pour le Centre national de la Mémoire Historique (CNMH), une importante convention-cadre.

Cet accord constitue la première alliance d’un Observatoire international de la sortie de la violence, qui met simultanément en place un Observatoire des radicalisations.

De tragiques évènements, partout dans le monde, comme en France, nous le rappellent : nous avons besoin de politiques publiques capables de faire face aux urgences qu’imposent la menace et la réalité de la violence quand elle surgit, mais aussi de les affronter sur le moyen et le long terme dans leur épaisseur sociale, culturelle, économique, religieuse ou politique.

De telles politiques ont besoin de pouvoir s’adosser sur des connaissances sérieuses et bien documentées. Avec cette convention, la fondation témoigne de son engagement scientifique pour affronter la violence et penser la sortie de la violence au meilleur niveau, international, et pluridisciplinaire.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT