Construction et réhabilitation au Burkina Faso, Fondation Abbé Pierre

7 février 2014

A Koudougou, 3ème ville du Burkina Faso, la Fondation Abbé Pierre intervient avec l’association locale "Solidarité Goelo-Burkina". Elle finance la construction d’une cité universitaire destinée aux jeunes filles défavorisées et scolarisées dans l’enseignement secondaire ou en formation professionnelle.

La construction du 3ème bâtiment de la cité universitaire permettra de loger une vingtaine d’étudiantes, dans des chambres de 15m2, équipées d’une douche, et de toilettes. Chaque chambre pourra être louée par une, deux ou trois étudiantes, en fonction de leurs moyens.
Les deux premiers bâtiments sont ouverts depuis un an. La construction est réalisée à base de briques de roches extraites localement. C’est un architecte local qui dirige le projet.

La Fondation Abbé Pierre finance la construction de dizaines de maisons en dur depuis 2007, d’abord dans la capitale, Ouagadougou, puis 15 km au Nord-Est de celle-ci.
La fondation va aussi prochainement financer la construction d’un lieu d’hébergement pour les familles en détresse à Kadogo, à 25 km de la capitale.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT