Chantiers internationaux 2013, Fondation Apprentis d’Auteuil

11 juillet 2013

Lundi 8 juillet, une dizaine de jeunes de la Fondation Apprentis d’Auteuil sont partis trois semaines en Moldavie. Jeudi 11 juillet, un autre groupe part pour le Togo. Un autre groupe est à Madagascar, au Maroc, au Bénin, aux Comores.
Leur projet : partager la vie des jeunes sur place et participer avec eux à un chantier de solidarité.

Cet été, ils seront une soixantaine, encadrés par une vingtaine d’adultes, à partir ainsi en séjour de solidarité internationale à l’étranger.
Sur place, avec des jeunes locaux, les uns vont aménager le mur et la cour de récréation d’une école (aux Comores), remettre en état un centre de soins (en Moldavie), poursuivre un chantier commencé en 2012 (à Madagascar), etc.

Xavier Lafont, responsable des chantiers de solidarité internationale à la fondation, souligne que "Ces chantiers de petite maçonnerie, peinture et embellissement des lieux sont extrêmement importants, autant pour le partenaire local qui a besoin d’avoir sa classe refaite, que pour les jeunes de la fondation, qui voient le fruit de leur travail".

Autres aspects importants de ces séjours : l’expression de la personnalité des jeunes, avec de belles surprises, la rencontre interculturelle entre jeunes du même âge et d’univers différents, l’apprentissage de la tolérance et de la solidarité.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT