Bourses d’études 2015, Fondation Claude Emmanuel Blandin

31 juillet 2015

Cinq nouvelles bourses d’études pour le Canada ont été attribuées par la Fondation Claude Emmanuel Blandin, pour la troisième année. Cette action est menée dans le cadre de la convention tripartite relative à la coopération éducative, en date du 20 janvier 2013, signée entre L’Académie de Guadeloupe, la fondation et l’Education internationale.
Cette bourse permet de financer le déplacement et de la formation d’élèves guadeloupéens dans des établissements scolaires et universitaires du Québec, au Canada et visant à l’obtention par ces étudiants, de Diplômes d’études professionnelles.

Alphonse Yaëlle part pour faire un cycle complet de 1 800 heures de formation à temps plein, et un stage pratique obligatoire d’une durée de 840 heures sur la santé, assistance et soins infirmiers.

Chandi Keyza part pour faire un cycle complet de 1 245 heures de formation à temps plein, et un stage pratique obligatoire d’une durée de 440 heures sur l’assistance à la personne à domicile et en établissement de santé.

Dimbao Lorenza part pour faire un cycle complet de 1 245 heures de formation à temps plein, et un stage pratique obligatoire d’une durée de 440 heures sur l’assistance à la personne à domicile et en établissement de santé.

Gourdine Dimitri part pour faire un cycle complet de 30 semaines formation à temps plein, et un stage pratique obligatoire d’une durée de 90 heures sur l’électromécanique de systèmes automatisés.

Guillaume Elisa part pour faire un cycle complet de 1 800 heures de formation à temps plein, et un stage pratique obligatoire d’une durée de 840 heures sur la santé, assistance et soins infirmiers.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT