Fondations.org
Accueil

Bilan accès à la culture dans plusieurs pays, Fondation Orange

23 mai 2013

La Fondation Orange fait un bilan de ses actions en cours, concernant la démocratisation de l’accès à la culture, pour des personnes qui en sont éloignées, que ce soit en France, en Europe et en Afrique.

La fondation considère que le cinéma doit véritablement être un lieu de culture accessible à tous. Ainsi, chaque année, plusieurs centaines de lycéens d’Ile de France découvrent, grâce à l’association Cinéma Pour Tous, des films qu’ils ne seraient pas allés voir spontanément.

Concernant la culture cinématographique des personnes handicapées, l’association Ciné-Ma Différence bénéficie du soutien de la fondation pour développer des séances tous publics, mais adaptées aux personnes avec autisme et à leur famille.

Par ailleurs, la fondation soutient l’audio-description de films, aux côtés d’associations (comme Valentin Haüy) et du festival Audiovision, en France, en Espagne, en Roumanie, ce qui permet aux malentendants et malvoyants d’accéder au 7ème art.

En partenariat avec le Cinéma Numérique Ambulant, la fondation soutient une initiative de cinéma itinérant à Madagascar et en Tunisie, avec 200 projections organisées dans une quarantaine de villages.

La fondation participe également à la démocratisation de l’opéra, en permettant au public d’assister, dans une salle de cinéma, à des représentations en direct de l’Opéra de Paris.



.
Fondations.org
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT