Bilan 2017, Fondation EDF

13 juin 2018

En 2017, la Fondation Groupe EDF a soutenu près de 177 actions sur tout le territoire dans le domaine de la solidarité et du progrès en France pour un montant de 3 220 589 €.

Dans le domaine du progrès, la fondation promeut l’accès à la connaissance et au savoir, et notamment l’accès à la culture scientifique et technologique. Elle accompagne la recherche médicale et souhaite promouvoir le progrès numérique.

Dans le domaine de la solidarité,elle lutte contre la précarité et l’exclusion, contre les discriminations. Elle soutient l’insertion sociale des jeunes, l’éducation et favorise l’accès à la culture.

A l’international, la fondation porte un mécénat de compétences qui favorise l’accès aux biens essentiels (eau, éducation, santé) via l’accès à l’électricité. En 2017, elle a accompagné 38 projets dans 19 pays, pour un montant total de 1 805 047 €.

La fondation anime aussi un espace culturel à Paris. En 2017, elle a proposé deux expositions gratuites à un public nombreux : Game, le jeu vidéo à travers le temps, qui a accueilli plus de 110 000 visiteurs, la Belle Vie Numérique, exposition à travers laquelle Fabrice Bousteau et 30 artistes ont mis en lumière la transformation de nos vies par le numérique, mais aussi des conférences et des événements réalisés avec ses partenaires associatifs.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT