Bilan 2017, Fondation 30 Millions d’amis

26 décembre 2017

En 2017, plus d’1 millier d’animaux ont été sauvés par la Fondation 30 Millions d’amis. Détenus dans de très mauvaises conditions, victimes de maltraitance, 1160 animaux en souffrance ont été pris en charge en 2017 par la fondation : près de 600 chiens, 400 chats, 120 équidés et 89 autres animaux maltraités ont pu démarrer une nouvelle vie.

Chiens de sécurité, d’élevage ou simples toutous maltraités par leurs propriétaires, ils ont rejoint les refuges où ils ont enfin pu reprendre goût à la vie. Par exemple Dick, resté enfermé 9 ans dans un garage ou des 4 chiens de vigiles libérés d’un squat sans oublier plus récemment 30 cockers détenus illégalement chez une éleveuse multirécidiviste.

La fondation s’est portée au secours de 385 chats abandonnés, maltraités, certains enfermés dans des appartements minuscules et insalubres. En septembre 2017, elle intervenait en urgence pour délivrer 130 chats d’un studio de 25m2 ou encore 49 chats chez une dame qui les négligeaient.

Affamés, assoiffés, malades,... C’est dans un état déplorable qu’elle a secouru plus d’une centaine d’équidés cette année. Sans oublier 90 animaux de ferme, sauvages et NACS à avoir été délivrés des griffes de leurs tortionnaires. Babouins hamadryas, perroquets, rapaces, tortues, lionceau détenu dans une cité en banlieue parisienne ou encore un veau dans un cabanon de jardin à Epinay-sur-Seine.
Aujourd’hui, tous ces animaux sont soignés et protégés au sein de des structures partenaires de la fondation.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT