Fondations.org
Accueil

Bilan 2012, Fondation 30 Millions d’amis

19 janvier 2013

Procès pour maltraitance, soutien aux refuges en difficultés, sauvetages d’animaux,… en 2012, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est mobilisée en faveur des animaux en détresse.

L’aide aux refuges est une priorité : en France, près de 300 associations de protection animale ont été aidées financièrement à hauteur de 1 million d’euros versé aux refuges, répartis en frais vétérinaires, achat de nourriture, réalisation de travaux,...

Présente sur le terrain de l’urgence, la fondation a également mené de nombreuses opérations pour porter secours à des animaux en danger, pour procéder à leur placement dans des structures adaptées. Plus de 400 chiens, 100 chats et 200 NACS ont été secourus.

La fondation élargit son action à l’étranger : la fondation a encouragé en 2012, pour un montant total de 309 800 euros, l’action de 13 associations de protection animale à l’étranger avec lesquelles elle a tissé, au fil des ans, des liens particuliers.
Qu’il s’agisse des gibbons d’Indonésie, des singes laineux du Pérou, des chiens errants du Népal, des ours d’Ukraine ou encore des hippopotames d’Afrique du Sud, chaque animal a sa place dans la mission de la fondation.



.
Fondations.org
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT