Autisme et numérique, Fondation Orange

1er avril 2018

Depuis 5 ans, la Fondation Orange réfléchit à l’apport des nouvelles technologies, et soutient l’usage du numérique pour les personnes avec autisme, car il prouve son efficacité dans de nombreuses situations d’apprentissage et de formation. Le numérique constitue une véritable chance pour s’insérer dans le monde du travail et dans la société.

Education : des réalisations encourageantes depuis 2013. Le numérique est déjà une réalité depuis plusieurs années, dans l’accompagnement des personnes avec autisme. Les projets d’apprentissage sur tablettes, soutenus par la fondation depuis 2013, ont rapidement montré leur efficacité, notamment auprès des enfants. Les applis éducatives sont devenues une solution pour de nombreux jeunes, intégrés ou pas, dans le circuit scolaire classique. Pour cette raison et pour aller plus loin, nous avons produit le site web applications-autisme.com, une plateforme collaborative, qui permet de trouver l’application éducative la plus adaptée à son besoin, à son trouble autistique parmi plusieurs centaines d’applis.

Formation professionnelle : vers les nouveaux métiers du numérique. Pour les autistes Asperger de haut niveau, l’accès au travail reste très difficile. Leurs excellentes capacités intellectuelles sont trop souvent occultées par leur différence et leur difficulté à intégrer les codes sociaux des personnes ordinaires. Le potentiel atypique des personnes autistes Asperger est souvent parfaitement adapté aux nouveaux métiers du numérique où ils peuvent exceller dans de nombreuses tâches.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT