Aide aux refuges 2015, Fondation 30 Millions d’amis

17 juillet 2015

Chaque été, des milliers de chiens et de chats sont abandonnés. Livrés à eux-mêmes, amenés en fourrière, ils risquent l’euthanasie sous 8 jours, si personne ne peut les accueillir. C’est pourquoi la Fondation 30 Millions d’amis soutient activement les refuges, seul espoir de survie de ces laissés-pour-compte qu’ils recueillent, nourrissent et soignent.

La fondation octroie cet été une aide de 1 327 920 € à 213 refuges répartis sur toute la France, et s’impose ainsi comme le premier partenaire des refuges.

Cette aide se répartit de la façon suivante :
— Soins vétérinaires (opérations, vaccinations, stérilisations,...) : 679 800 €
— Nourriture (lLivraison de 118 tonnes d’aliments pour chiens et chats) : 372 190 €
— Travaux (création, réfection de bâtiments, mise aux normes,...) : 190 567 €
— Niches : 1 031 niches livrées par la fondation : 55 363 €
— Equidés : 13 refuges recueillant des équidés reçoivent une aide 30 000 €.

La fondation utilise une méthode transparente et originale d’attribution des aides : elle n’attribue jamais de prêt, ni d’aide en numéraire aux refuges. Elle règle des frais précis (sur justificatifs) directement aux fournisseurs et praticiens, ce qui lui permet de contrôler parfaitement les dépenses. Les refuges aidés par la Fondation font l’objet d’une enquête très approfondie et répondent à des critères rigoureux de gestion et d’organisation.
50 000 à 80 000 animaux sont actuellement en attente d’adoption dans les refuges.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT