Aide aux refuges 2009, Fondation 30 Millions d’amis

2 août 2009

L’été 2009 s’annonce particulièrement difficile pour les animaux de compagnie, victimes collatérales de la crise : en cette période de récession économique, la situation financière de certains maîtres les incite malheureusement à se séparer de leur animal, ce qui engendre une recrudescence significative des abandons. Et parallèlement, les adoptions se font plus rares.

La Fondation 30 Millions d’amis, qui soutient des refuges, a décidé d’effectuer cette année un effort exceptionnel à hauteur d’un million d’euros. Cette opération va permettre aux bénévoles d’accueillir dignement les animaux abandonnés, de leur offrir un toit, des soins et la chance de leur trouver une nouvelle famille. Car ces structures manquent cruellement de moyens, ne percevant pour la plupart aucune subvention publique, ni aide des collectivités. Soit un total cette année de 204 refuges aidés, répartis sur toute la France.

La Fondation 30 Millions d’Amis n’accorde jamais aucun prêt et n’effectue aucun don en numéraire. Ses aides sont proposées sous forme de livraison de palettes de nourriture, de règlement de factures de soins directement aux vétérinaires, de financement de travaux.
La Direction des Services Vétérinaires et les vétérinaires intervenant au refuge sont systématiquement consultés au cours de l’enquête préalable à l’attribution de l’aide.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT