Fondations.org
Accueil

Accord de coopération, Fondation Sophia Antipolis

11 décembre 2014

La Fondation Sophia Antipolis a signé un accord de coopération avec la Holding d’Etat Parasat, située en République du Kazakhstan.
La Holding Parasat, sous la tutelle du Ministère de la science et de l’éducation, a vocation à promouvoir l’émergence de coopérations scientifiques, technologiques kazakhstanaises à partir d’un important réseau d’universités kazakhstanaises qu’elle anime.

Elle dispose d’un fonds d’investissement dédié au co-financement de projets d’implantations de sociétés étrangères désireuses d’apporter leur technologie, en partenariat avec des entreprises locales pour accompagner le développement du pays (croissance de plus de 5% par an pour les 3 prochaines années) et qui visent l’ensemble des marchés eurasiatiques (y compris la Russie qui partage 6000 km de frontière).

La signature de cet accord de coopération s’effectue en parallèle de plusieurs approches de sociétés régionales intéressées par la capacité de rayonnement de Sophia Antipolis et l’attractivité du dynamique marché kazakhstanais fortement importateur de technologies. Diverses missions de PMI high-tech attirées par ces enjeux sont en cours.



.
Fondations.org
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT