Fondations.org
Accueil

10 ans pour l’éducation des femmes, Fondation Elle

23 décembre 2014

L’exclusion et la pauvreté touchent en priorité les femmes. Un pays ne peut ni se développer, ni se stabiliser, si la moitié de sa population est marginalisée à cause de stéréotypes sexistes. La magazine "Elle" a toujours défendu le droit des femmes.

En décembre 2004, il a créé sa fondation, afin de soutenir l’accès des filles à l’éducation et l’accès des femmes à l’emploi.
En travaillant avec des acteurs locaux, la fondation a accompagné des projets qui répondent à des besoins divers et concrets : emploi, sécurité, santé, famille, mixité entre hommes et femmes, mixité sociale, et protection de l’environnement.

Chaque année, la fondation attribue 250 000 euros à diverses ONG, choisies en fonction de leur capacité à développer la scolarisation des petites filles, à encourager l’accès des jeunes filles aux études supérieures ou à soutenir la formation professionnelle des femmes et leur accès à l’emploi.
Ces ONG sont aussi sélectionnées sur la pérennité de leur action. La fondation privilégie également les aides vers les pays "oubliés", comme la Tchétchénie, ou les sujets dits "difficiles", comme la réinsertion des prostituées en France.

La Fondation Elle est aussi une fierté d’entreprise, un mécénat innovant auquel s’agrègent des associations locales, d’autres fondations, des bénévoles de l’entreprise, mais aussi bénévoles de l’extérieur.
A ce jour, la fondation a déjà soutenu 75 projets dans 25 pays, d’ Afghanistan en Tchétchénie, de la République démocratique du Congo à Madagascar, des banlieues aux zones rurales françaises isolées, pour des femmes qui sont en précarité ou au chômage.



.
Fondations.org
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT