1,6 million d’aides en hiver 2017, Fondation 30 Millions d’amis

13 mars 2018

En hiver 2017, la Fondation 30 Millions d’amis a soutenu 344 structures qui recueillent des chiens, des chats et des équidés dans toute la France. Ces organismes ont bénéficié d’environ 1,6 million d’euros d’aides pour financer notamment des soins vétérinaires et de la nourriture enrichie.

Chaque hiver, les refuges, qui œuvrent toute l’année avec beaucoup de bénévolat et peu de moyens pour recueillir au mieux les animaux abandonnés ou maltraités, sont confrontés à des difficultés pour assurer seuls les besoins de leurs pensionnaires.
Les soutenir pendant cette période critique est une priorité pour la fondation, qui contribue ainsi à améliorer les conditions de vie et le bien-être des animaux les plus malheureux. Avec 344 structures aidées dans l’hexagone en hiver 2017, la Fondation 30 Millions d’amis est le 1er partenaire des refuges en France.

En débloquant environ 1,6 million d’euros d’aides, la fondation permet à ces refuges de procurer les soins vétérinaires nécessaires à leur pensionnaires et de leur fournir une alimentation enrichie. En cette saison, les animaux ont effectivement besoin d’une nourriture plus complète et en plus grande quantité.
Leur santé est aussi plus fragile, ce qui augmente les dépenses pour leur soins. Les refuges doivent aussi prémunir tous les animaux du froid, ce qui accroît considérablement les factures d’électricité pour le chauffage.

.
Accueil NEWSLETTER CONTACT MENTIONS LEGALES EDITEUR COPYRIGHT VIE PRIVEE - RGPD PUBLICITE PARTENARIAT